Le monte meuble est la solution idéale pour déménager

Vous attendiez de déménager depuis des mois et ce jour est presque arrivé. Encore quelques semaines et vous pourrez emménager dans la demeure tant rêvée.

Organisé comme vous l’êtes, vous avez déjà effectué toutes les démarches administratives nécessaires ainsi que les démarches opérationnelles telles que le tri de vos affaires.

En parlant de cela, vous vous êtes rendu compte que vous aviez sûrement des meubles démontables et d’autres non.

Si vous vivez actuellement à l’étage, vous vous demandez comment vous allez pouvoir transporter vos meubles les plus lourds sans vous blesser ni les casser…

Nous avons la solution pour vous : la location d’un monte-meubles.

Pourquoi louer un monte-meubles pour son déménagement ?

Si certains départs se passent généralement dans de très bonnes conditions, pour d’autres, cela ressemble davantage à une épreuve physique insurmontable, qui peut vite se transformer en cauchemars.

Comment imaginer déménager des meubles imposants d’un appartement situé au 8ème étage sans ascenseur ni cage d’escalier permettant d’y passer ces meubles ? Dans ce cas de figure, la location d’un monte meuble paris s’avère être une solution idéale.

Elle vous permettra de faciliter considérablement le chargement et déchargement de vos biens pour pouvoir déménager sans stress et plus sereinement. La location d’un monte-meubles vous simplifiera significativement la vie.

En optant pour un des trois principaux monte-meubles (échelle électrique, monte-meubles autoporté ou encore monte-meubles tracté), vous bénéficierez de nombreux avantages non négligeables. Le premier avantage est naturellement le gain de temps. En effet, vous n’aurez plus besoin de monter et de descendre difficilement les étages avec vos meubles sur le dos !

Le deuxième avantage, qui est logiquement en relation avec le premier, est que vous vous assurez une meilleure sécurité physique puisque vous réduisez les risques de vous blesser. Vous évitez également une éventuelle détérioration de vos meubles qui pourraient subir des chocs si vous décidiez de les porter vous-mêmes.

Enfin, le dernier avantage, et pas des moindres, est le gain financier. Qui dit location d’un monte-meubles, dit réduction de la main-d’œuvre, et donc économies dans votre portefeuille.

Pour faire simple, en louant un monte-meubles à un professionnel, vous vous assurez du matériel de qualité, de la maintenance, de l’expertise du technicien qui viendra superviser le déroulement de votre déménagement en apportant une fiabilité et une sécurité essentielle et importante.

Comment louer un monte-meubles pour déménager ?

Si vous avez décidé de louer un monte meuble paris, il vous sera nécessaire de suivre trois étapes bien distinctes afin de louer le bon monte-charge et à un prix raisonnable : organiser une visite technique, planifier la location à l’avance et demander un devis professionnel.

Lorsque vous avez défini la date de votre déménagement, nous vous conseillons d’effectuer rapidement le tri de vos affaires et d’organiser une visite technique avec un déménageur professionnel. Grâce à cette visite, qui s’avère être un état des lieux, l’expert pourra vous conseiller le type de monte-meubles qu’il vous sera préférable de louer.

Une fois que vous savez le monte-meubles qui répond au mieux à votre situation, vous devrez lui réserver une place de stationnement le jour de votre déménagement.

Pour cela, vous prendrez contact avec votre Mairie et vous lui demanderez une autorisation.

Cette réservation est nécessaire pour un monte-meubles remorqué ou autoporté.

Enfin, vous pourrez demander un devis professionnel pour connaître le budget que vous devrez mettre dans la location du monte-meubles. Le déménageur professionnel prendra en compte plusieurs critères comme la date de votre déménagement, le volume mobilier et la nature des meubles à transporter, l’accessibilité à votre logement, le nombre de déménageurs qui devront intervenir et la durée de la location (une heure, demi-journée ou journée entière).