Conseil pour emballer les lampes lors de vos déménagements

Les lampes ne sont généralement pas les premières choses qui viennent à l’esprit lorsque vous pensez à des objets délicats à emballer lorsque vous déménagez. Mais en fait, ces produits de base ménagers posent quelques problèmes aux emballeurs : ils sont fragiles, ont généralement plusieurs pièces et sont presque toujours de forme bizarre. Pour vous aider, nous avons préparé ce guide simple sur la façon d’emballer les lampes, en les décomposant pièce par pièce pour que vos appareils d’éclairage et votre santé mentale apparaissent en un seul morceau.

Premiers pas

Chaque pièce d’une lampe est emballée séparément, donc avant d’emballer, vous devrez démonter vos lampes.

Commencez par débrancher vos lampes du mur. Enroulez chaque cordon et fixez-le à l’aide d’un lien torsadé ou d’un élastique. Ensuite, dévissez doucement les ampoules et mettez-les de côté. Une fois les ampoules éteintes, vous pouvez retirer les abat-jour. A ce stade, vous pouvez choisir de fixer le cordon spiralé à la base de la lampe, mais ce n’est pas nécessaire tant que vous l’avez déjà bien enroulé.

Si vous aviez des vis pour fixer l’abat-jour à la base, mettez-les dans un petit sac en plastique et collez une étiquette dessus pour pouvoir les retrouver facilement plus tard.

Comment emballer les lampes : Ampoules électriques

Remballez d’abord vos ampoules, car vous ne voulez pas qu’elles roulent pendant que vous rangez d’autres choses.

Il y a plusieurs façons de le faire :

Enveloppez chaque ampoule individuellement (et doucement) dans un rembourrage en plastique rempli d’air. Fixez le rembourrage avec du ruban adhésif pour qu’il ne se détache pas lorsque les ampoules sont emballées dans une boîte. Emballez toutes vos ampoules de lampe ensemble dans une boîte et assurez-vous d’utiliser du papier d’emballage ou plus de rembourrage en plastique rempli d’air pour combler les espaces vides afin que les ampoules ne bougent pas.

Mettre en place une boîte avec les diviseurs de spécialité que vous utiliseriez pour emballer des verres dans votre cuisine (une boîte en plastique ornement de Noël en plastique fonctionnerait aussi). Enveloppez chaque ampoule dans une couche de rembourrage en plastique rempli d’air, puis emballez-les dans les séparateurs, un par fente. Ajouter une couche de rembourrage en plastique rempli d’air sur le dessus avant de sceller la boîte.

Étiquetez les boîtes qui contiennent vos ampoules avec la mention « fragile » afin que vous ou vos déménageurs sachiez qu’il faut faire très attention avec elles.

Un mot d’avertissement : les ampoules à incandescence ne peuvent pas être expédiées, car elles sont remplies de mercure, qui est très toxique en cas de déversement. Si vous avez des ampoules à incandescence, vous devrez vous en débarrasser correctement et acheter de nouvelles ampoules lorsque vous arriverez à votre prochaine maison.

Comment emballer les lampes : Abat-jour de lampe

Ensuite, préparez vos abat-jour. Pour ce faire, enveloppez chaque teinte dans du papier d’emballage. Il est important d’utiliser du papier d’emballage ordinaire et non quelque chose d’imprimé, car cette encre peut facilement se transférer sur le matériau délicat des abat-jours de votre lampe.

Chaque abat-jour doit être emballé individuellement dans sa propre boîte de taille appropriée, bien que vous puissiez emboîter un petit abat-jour à l’intérieur d’un plus grand, pourvu que les deux soient correctement emballés. Remplissez les trous autour de l’ombre avec du papier d’emballage supplémentaire, un rembourrage en plastique rempli d’air ou même des torchons à vaisselle ou des chaussettes – tout ce qui peut empêcher l’ombre de se déplacer.

Comment emballer les lampes : Bases

En dernier lieu, il y a vos pieds de lampe. Envelopper chaque base dans du papier d’emballage, en ajoutant une couche de pellicule plastique remplie d’air si la base est faite d’un matériau délicat comme le verre ou la porcelaine. Si vous utilisez un rembourrage en plastique, fixez-le avec un peu de ruban adhésif.

Contrairement aux abat-jour, vous pouvez probablement vous en sortir très bien avec l’emballage de plusieurs bases dans une boîte. Assurez-vous simplement de ne rien poser sur la partie supérieure de la lampe – harpe, épi, interrupteur, base ; c’est-à-dire la zone où vous vissez l’ampoule et fixez l’abat-jour – car vous ne voulez pas que le métal se déforme.

Comment emballer les lampadaires

Suivez les mêmes étapes que ci-dessus pour envelopper et emballer les ampoules et les abat-jours des lampadaires. Cependant, comme leurs bases ne rentreront probablement pas dans une boîte, vous aurez besoin d’avoir un plan d’attaque différent.

Les pieds de lampadaires faits de matériaux fragiles doivent être emballés dans une pellicule plastique remplie d’air et expédiés en conséquence. Si la base n’est pas faite d’un matériau fragile, vous devriez pouvoir la transporter telle quelle. Attention toutefois à ne pas poser quoi que ce soit de lourd sur la base dans le camion.

Conseils supplémentaires pour l’emballage de la lampe

Encore quelques conseils pour emballer vos lampes.

Mesurez vos lampes avant d’acheter des boîtes. Plus vous pouvez acheter des boîtes de taille appropriée pour emballer vos lampes, plus vos lampes seront sûres. Mesurez les culots et les abat-jours de vos lampes avant d’acheter des boîtes afin d’être sûr de ne pas les dépasser ou les sous-tirer à la taille de la boîte.

Étiqueter en conséquence. Numérotez vos boîtes de lampes, en utilisant le même numéro sur la boîte qui contient la base d’une lampe particulière que celui qui inclut son abat-jour. De cette façon, vous n’aurez pas à creuser pour essayer de jumeler les pièces de votre lampe lorsque vous déballez. Déballez vos lampes à l’avance. Assurez-vous de déballer vos lampes peu de temps après votre arrivée à votre nouveau domicile. Les abat-jours en particulier sont susceptibles de se déformer s’ils ne sont pas emballés correctement.