Comment organiser un déménagement simplifié ?



Vous déménagez dans quelques mois et vous ne savez pas par d’où commencer : lorsqu’on décide changer de ville ou de maison, on se sent un peu désorienté, tantôt excité et tantot déséquilibré…   c’est tout à fait normal !  En effet, vous partez pour une grande aventure puisque vous avez décidé de déménager. Mais votre projet peut devenir vite une grande source de stress s’il est mal organisé.

Voici donc nos conseils pour un déménagement simplifié !

Prévoir la date du déménagement

Si c’est votre première expérience en déménagement Paris, vous devez donc fixer le jour dans lequel vous souhaitez changer de maison. Préférez de déménager au cours de la semaine pour faire des économies notamment si vous avez l’intention de faire appel à un déménageur professionnel.

Evitez surtout les déplacements pendant les fins du mois ou les jours fériés car la circulation sera plus dense et les possibilités de se garer en pleine ville seront moins réduites.

Recourir aux services d’un professionnel de déménagement

Après avoir fixé la date du déménagement, vous devez trouver un bon déménageur pour déménager ainsi dans les meilleures conditions.

Le fait de confier votre projet à un déménageur professionnel, va vous permettre d’éviter tout stress ou angoisse le jour « j » et d’assurer le bon déroulement de votre déménagement.

 Si votre budget est limité et que vous  souhaitez quand même faire appel à un professionnel de déménagement, privilégiez donc la formule économique qui vous permettra d’organiser un déménagement simplifié tout en réduisant vos coûts.

Pour ce faire, entrez donc en contact avec plusieurs professionnels et demandez leur devis pour avoir une idée sur les prestations offertes et comparer les prix du marché.

Une fois que vous arrivez à trouver le bon déménageur, n’oubliez pas de lui indiquer tous les détails  liés à votre Déménagementparis (les difficultés d’accès aux deux logements et le nombre des étages, la distance à parcourir, le volume des objets à déménager, etc.). Ces informations sont très importantes pour obtenir un devis de déménagement précis et détaillé.

Effectuer un tri à vos affaires

Un tri est l’occasion de vous débarrasser de tous les objets inutiles jetés dans la cave depuis votre ancien déménagement, des appareils cassés et non utilisés ainsi que des vêtements non portés depuis plus d’un an. Si la superficie de votre nouveau logement et que vous souhaitez réduire le nombre des affaires à déménager, Pensez donc à arranger vos affaires tout en vous séparant de celles que vous ne voulez pas les transporter à votre nouvelle maison.

Informer les différents organismes de votre déménagement

Si vous comptez déménager bientôt, vous devrez informer les différents organismes (sécurité sociale, poste, caisse d’allocations familiales, assurance, caisse de retraite, banque, etc.) du changement de votre adresse, résilier vos contrats d’électricité, de gaz ou d’internet de votre déménagement et d’en souscrire des nouveaux.

Préparer vos cartons de déménagement

La préparation de vos cartons de Déménagementparis ne doit pas être prise à la légère : lorsque vous faites vos boites, n’oubliez pas de les étiqueter en indiquant sur chaque carton son contenu et sa destination. Cela vous permettra de déballer rapidement vos affaires et d’éviter ainsi toute perte d’objets une fois que vous soyez dans votre nouvelle maison.

Organiser le chargement du camion et le transport de vos effets

Si vous envisagez de déménager par vos propres moyens, pensez à louer un camion de déménagement et à bien ranger vos objets, en mettant au fond du véhicule les meubles encombrants et l’électroménager puis les cartons en les plaçant sous forme d’un mur et enfin les matelas. Cela vous facilitera la tache du déchargement. N’oubliez pas de sangler vos meubles pour éviter les éventuels dommages lors du transport de vos effets.