Comment déménager ses biens dans un nouveau pays

Vous vous préparez pour un déménagement international ? De l’apprentissage de nouvelles langues à la demande de visa, nous savons que la délocalisation à l’étranger comporte un ensemble de défis et de tâches qui lui sont propres. Heureusement, nous sommes là pour vous aider à cocher l’une de ces choses importantes à faire : trouver comment déménager vos biens dans un nouveau pays. Bien qu’il soit un peu plus compliqué de déménager des articles ménagers à l’étranger que de les déménager en France cela peut se faire avec une bonne planification. Ci-dessous, nous avons inclus un aperçu des meilleures façons de déménager vos articles ménagers à l’étranger, ainsi que quelques considérations importantes à prendre en compte.

Déplacement outre-mer par fret maritime

Le moyen le plus courant et le plus économique de transporter les effets mobiliers vers un nouveau pays est de les expédier par fret maritime. Pour ce faire, une compagnie de déménagement internationale s’occupera d’envoyer un conteneur à votre domicile. Une fois que le conteneur est chargé avec les effets personnels, un camionneur le ramasse et le transporte au port. La plupart des compagnies de déménagement internationales offrent un service porte-à-porte et porte-à-porte, où un agent aide à gérer le déménagement pour s’assurer que votre conteneur est acheminé sur le bon transporteur, et que tous les documents de dédouanement sont remplis et soumis.

Lorsque vous choisissez de déplacer des articles par fret maritime, deux options d’expédition s’offrent à vous : Chargement complet du conteneur (FCL) et chargement inférieur au conteneur (LCL). La décision se résume souvent à la quantité de choses qui sont déplacées. Si vous pensez que vous aurez besoin d’un conteneur plein pour vos effets personnels, vous choisirez probablement l’option FCL. Si vous ne déménagez pas une quantité écrasante d’articles, alors opter pour une LCL a du sens. Avec un LCL, vous partagerez le conteneur avec d’autres personnes.

Déplacement outre-mer par fret aérien

La façon la moins courante de transporter les effets personnels d’un ménage vers un nouveau pays est le fret aérien. Expédier les effets personnels des ménages par fret aérien est beaucoup plus coûteux que par fret maritime. De plus, il y a habituellement une limite sur le poids des effets personnels qui peuvent être expédiés par fret aérien. Après tout, un avion ne peut contenir qu’une quantité limitée de marchandises. Cependant, beaucoup vous diront que la commodité du fret aérien vaut bien le prix élevé et les limitations d’espace. Le fret aérien est beaucoup plus rapide que le fret maritime, de sorte que ceux qui optent pour cette méthode recevront leurs effets personnels beaucoup plus rapidement. Si vous déménagez à l’étranger dans un délai serré, nous vous recommandons d’envisager cette option.

4 questions à se poser avant de déménager dans un nouveau pays

Comment allez-vous déplacer votre animal ?

Lorsque vous déménagez à l’étranger, n’oubliez pas de prendre soin de votre chat ou de votre chien. Bien qu’il ne soit jamais facile de déménager avec des animaux de compagnie, déménager à l’étranger avec des animaux de compagnie est encore plus compliqué. Tout d’abord, nous vous recommandons de faire des recherches sur les lois d’importation des animaux de compagnie du pays. Il y a de bonnes chances pour que votre animal de compagnie ait besoin de certains vaccins avant d’entrer dans le nouveau pays. Une fois que vous aurez satisfait à toutes les directives et exigences relatives à l’importation d’animaux de compagnie, vous devrez déterminer comment vous allez transporter l’animal exactement. Pour ce faire, nous vous recommandons de faire des recherches sur les exigences des compagnies aériennes et, le cas échéant, de communiquer avec un service de réinstallation d’animaux de compagnie. Pour plus d’informations sur le déménagement à l’étranger avec un animal domestique, cliquez ici.

Comment allez-vous expédier votre voiture ?

Vous prévoyez apporter votre voiture avec vous lorsque vous déménagez ? Assurez-vous d’être autorisé à conduire la voiture dans le nouveau pays en premier. Chaque pays a ses propres exigences en matière d’immatriculation et ses propres lignes directrices pour l’utilisation des véhicules. Les voitures sont généralement transportées par fret maritime ou aérien. Si vous décidez d’apporter votre voiture, nous vous recommandons de vous adresser à une entreprise internationale de transport automobile spécialisée dans l’expédition de véhicules.

Devriez-vous louer des meubles et des articles ménagers au lieu de payer pour les déménager ?

Avez-vous même besoin d’apporter vos meubles et articles ménagers avec vous ? Avant de bifurquer plus de milliers de dollars pour faire expédier des effets personnels à l’étranger, pensez d’abord à louer des articles dans le nouveau pays. Si le déménagement n’est que temporaire, nous vous recommandons fortement de louer une maison meublée plutôt que de payer pour déménager tous vos effets personnels à l’étranger. Si le déménagement est à long terme, il peut être judicieux de déménager une partie ou la totalité de vos biens à l’étranger. La décision dépendra probablement de vos besoins, de votre budget et des options de location dans la nouvelle maison. Si vous embauchez un spécialiste de la réinstallation pour vous aider à déménager, renseignez-vous sur les options de location dans la région.

Aurez-vous besoin d’entreposage en France ?

À moins que vous n’apportiez tous vos articles ménagers et vos effets personnels avec vous, il est très probable que vous deviez louer une unité d’entreposage libre-service en France. Ces installations d’entreposage offrent une option sûre, sécuritaire et pratique pour ceux qui ont besoin d’un entreposage temporaire ou à long terme. Comme vous aurez probablement besoin d’un endroit pour ranger vos affaires pendant une longue période de temps, nous vous recommandons fortement d’utiliser une unité d’entreposage à température contrôlée. Il devrait également être gardé dans un endroit sûr avec de nombreuses mesures de surveillance et de sécurité. Pour trouver l’entreposage libre-service dans votre région, utilisez le site Web de Moving.com.